Chronique kaki: ph 2

Publié le par Olivier

Allez, l'heure est venue d'acidifier la verdure. Une passe d'arme chantante et poétique du monde à barrettes, entre Lafontaine et Jean Ferrat, la section des tireurs d'élite rejoint celle des tireurs de litres.

Trinquez, prenez de la Kro, c'est l'alcool qui manque le moins.
Un gradé capitaine, sentant sa fin prochaine, fit venir ses lieutenants, leur parla sans témoins.
"Garde à vous!", leur dit-il, "de vendre l'intellect que vous ont confié vos sergents, un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l'endroit, mais beaucoup de courage vous le fera trouver; vous en viendrez à bout; remuez-leur le crane si leur cerveau est mou.
Scrutez, fouillez, palpez, ne laissez nulle place où la neurone ne passe ni ne trépasse."
Le "pite" mort, les "lieutes" se retournent la cervelle, deçà, delà, partout, si bien qu'au bout de l'an des connexions se firent davantage. D'intelligence point de cachée, mais le "pite" fut sage de leur montrer, avant sa mort, que réfléchir est un trésor.

Refrain:

Béret sur mes cheveux blonds
Le Soleil à Mourmelon
Quelques mots pour un troufion
Que c'est bon, c'est bon l'armée    (version soft  :-))


Et pour finir en paix avec tout mes amis kakis, connus et inconnus, j'ajouterai qu'en matière de chant, c'est aussi parmi les kakis que j'ai les meilleurs souvenirs  ;-)

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Grande, grande, c'est vite dit... tu sais, c'est tout petit un colibri ! Je n'atteins le mètre 60 que sur des talons, et j'en mets quasiment jamais (ça gêne à l'atterrissage).<br /> Alors le p'tit poucet est déjà passé au jardin ce matin ? En silence ? C'est patriiiiiick qui t'a fait fuir, hein...
Répondre
P
Ma version était plus poétique, mais la tienne est plus drôle.<br /> Je te laisse un bisou ici, pour le balisage parallailes. (Sur la Terre vue du sol, tu m'as demandé de t'apprendre... ben voilà, c'est comme ça qu'on apprend. )
Répondre
O
<br /> Le petit poucet suit sa grande soeur...<br /> <br /> <br />