Regarde l'âme et t'es haut

Publié le par Olivier

Vous savez quelle est l'émission que j'aime le moins à la télé? Réfléchissez... encore pire que Derrick, télé matin et la roue de fortune réunis. Toujours pas?
Tout simple: la météo. Bizarre me direz-vous.
En fait c'est pas tant le bulletin météo que j'aime pas que l'effet que ça fait sur les gens. On dirait parfois que la vie des gens est en grande partie liée aux "caprices du temps" (mais qui est le plus capricieux des deux?) : s'il y a du Soleil, la vie est belle; si c'est couvert ou qu'il pleut, la journée ne vaut pas la peine d'être vécue (bon je caricature un peu).
Est-ce que vous vous rappelez de Patrick Dils, le gars qui avait fait quinze ans de prison pour le meurtre de deux enfants, puis innocenté et libéré il y a quelques années?
Je me souviens de son passage
ensuite à l'émission de Thierry Ardisson. Il parlait notamment de sa sortie, ses premières impressions de liberté, la joie éprouvée des choses simples, regarder les étoiles, l'eau couler,...
Il était surtout un peu dépité de voir les gens si souvent se plaindre, lui qui découvrait la vie tellement belle. Les gens se plaignent du temps qu'il fait, il pleut pas contents, il vente pas contents, il fait froid pas contents, chaud pareil. Moi qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige, tout me va, tout est beau disait-il.
Alors faut-il en arriver à des expériences si dures, si extrêmes, pour finalement être capable de moins d'ingratitude et d'apprécier un tant soit peu la vie?
Souvent quand je vais voir ma mère, le premier truc à me dire, comme tant d'autres gens, c'est "t'as vu le temps qu'il fait?" ou "oh, quel triste temps!". Mais moi je dis qu'il n'y a pas de triste temps, il n'y a que des tristes gens. Alors moi qui arrive de bonne humeur, ça me ramène juste un peu sur Terre quoi. Enfin très sympa la mère à part ça.
Moi j'aime quand il y a du Soleil, mais j'aime aussi quand il pleut surtout quand c'est la tempête, et surtout quand il y a des éclairs et des coups de tonnerre surpuissants; j'aime quand la nature s'éclate!
A part ça vous savez pourquoi les bretons sont des gens heureux?
Parce qu'en Bretagne il fait beau dix fois par jour!
Enfin j'aimerais juste que tout le monde soit comme les gens du Nord et tous ceux qui leur ressemblent en ayant dans le coeur le Soleil qu'on a pas dehors (je sais je me répète :-)).
Bon allez faut que j'y aille, je vais sortir cet aprèm, il a l'air de faire beau  ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'aime aussi la Bretagne, même si j'en connais pas beaucoup, juste un petit bout de Côte d'Armor, j'aimerais bien voir la pointe du Raz, Ouessant,...
Répondre
P
Le goût de la tempête, c'est un truc de Scorpion, ça...<br /> Moi aussi j'aime bien tous les temps. D'ailleurs, la région où je me sens le mieux, c'est la Bretagne, parce qu'il y fait 25 météos différentes par heure... ;)
Répondre