Drôles de bêtes

Publié le par Olivier

Bon un blog c'est fait pour raconter un peu sa vie il paraît. Ok, l'ennui c'est que je suis plutôt secret comme garçon, d'ailleurs combien de fois on me l'a reproché, mais c'est comme ça, en tant que bon natif du scorpion faut faire avec... "l'enfer du zodiaque" comme dirait l'autre.  Enfin, loin d'être un ours je suis plutôt très sociable, un bon bout en train même, qui mettrait presque le feu, comme le dragon en haut à droite de mon blog, mais voilà un peu trop longtemps au contact des gens et le combustible se tarit, la flamme s'essouffle, le dragon s'envole et retrouve sa carapace protectrice de scorpion, son petit chez soi, sa tanière sous le sable où il peut rester blotti des jours sans bouger, non pas pour attendre une quelconque proie, mais pour s'éloigner du tumulte extérieur qui a bien du mal à toucher son coeur. Protéger son intimité, parfois à l'excès, cacher ce qu'on a au plus profond, comme si c'était un trésor, quelque chose de précieux.
Mais là où on ne cache rien, où l'on a rien à cacher comme on dit, c'est peut-être qu'on a rien de précieux à cacher...
Voilà voilà fini l'épanchement pour ce soir, c'est l'heure du dodo!
Quoique j'entends Luke Skywalker qui m'appelle du fond du lecteur dvd, aïe, comment résister... bon tant pis, je m'avoue vaincu.

Que la grasse mat soi avec moi  :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article