Un ch'ti peu, beaucoup, vadrouillément

Publié le par Olivier

Ca y'est j'ai enfin été voir "Bienvenue chez les ch'tis".  Ah oui c'est un super scoop je sais! 
Tout ça pour dire quoi...?
Par exemple que ça me rappelle un pote qui aimait tellement "La grande vadrouille" qu'il le regardait au moins une fois par semaine; quand je passais chez lui en pleine séance, forcément je me laissais prendre. On ne s'en lasse jamais en fait, comme du bigleux allemand, à la fin, qui tire sur son propre avion!
Avec les ch'tis ça sera un peu pareil je pense, il y aura les addictés!
Le rapport entre les deux, et pourquoi ils seront probablement d'ici peu les deux plus gros cartons de l'histoire du cinéma français? Plus que des films de gags, ce sont aussi et peut-être avant tout, des hymnes à l'amitié et à la simplicité de la vie, dont le naturel nous paraît décalé du fait de notre mentalité moderne réaliste, froide et soucieuse.
A part ça, de même que Louis de Funès et Bourvil, Dany Boon et Kad sont sûrement les deux acteurs idéaux pour les rôles. Des acteurs comiques ou dramatiques? Perso j'ai beaucoup aimé (même surpris de la prestation) Dany Boon dans "Mon meilleur ami", avec Daniel Auteuil, et bien sûr Kad dans "Les choristes".
Bon allons-y maintenant un peu de pommade: je kiffe les gens du Nord, ceux que j'ai connu étaient tous sympas. Il y a quelques semaines je suis allé faire un tour à Calais, contacts vraiment sympas, chaleureux. Comme disait Enrico: "Les gens du Nord on dans le coeur...". Bref, vive le six deux et le cinq neuf!

En résumé, "Bienvenue chez les ch'tis" c'est une histoire de vadrouille! Mais attention quand même, c'est le nôôôôôôôrrrd




 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article